Développer une marque employeur efficace avec la méthode WHY
Développer une marque employeur efficace avec la méthode WHYL'image de marque de l'employeur est un outil de marketing puissant et efficace, surtout si vous devez recruter les meilleurs talents. En étant proactif et en vous concentrant sur ce qui distingue votre...
Pitch commercial : Réussir un pitch commercial percutant
Vous voulez un moyen de parler de votre entreprise en moins de 60 secondes ? Vous voulez persuader votre public que vous avez la meilleure offre disponible ?Dans un monde où le temps est précieux et où la durée d'attention des gens est courte, la capacité de capter...
Qu’est-ce que le management de transition ?
Qu'est-ce que le management de transition ? Le Management de Transition est un moyen pour une entreprise de se doter de compétences clés actuellement manquantes, en faisant appel à des managers externes, généralement spécialiste d’un secteur spécifique. Le management...
Comment adapter son produit à l’international ?
Adapter son produit à l'international Adapter son produit pour le commercialiser en dehors de ses frontières est un véritable défi que de nombreuses entreprises ont tenté de résoudre, avec plus ou moins de succès selon les domaines, et cela s’applique également aux...
Exemple de pitch commercial : inspirez-vous des plus grandes marques !
Nous vous avons souvent parlé de Simon Sinek, créateur du modèle "Le cercle d'or", et de la raison pour laquelle il est important de se concentrer sur le le WHY, pour définir un pitch commercial d’entreprise plus efficace, aligner avec les objectifs d’une entreprise...
Le guide complet pour votre stratégie d’internationalisation [2022]
Développer une stratégie d'internationalisation étapes par étapes Pour près de 90 % des PME, l’export est perçu comme un moyen d’accroitre son chiffre d’affaires et comme un levier de compétitivité. (Kantar - Business France) Vous envisagez d’étendre votre...
Faire un pitch commercial
Un bon pitch commercial est un élément essentiel pour la réussite de votre entreprise. Il vous permet de convaincre les investisseurs et les clients potentiels. Cet article vous donne des conseils pour faciliter la rédaction de votre propre pitch commercial. 1....
Référencement d’un site web – Comment faire ?
Il faut savoir que le référencement d’un site web est une activité à long terme. En effet, s’il est très important de le travailler dès la mise en ligne d’un site, il est encore plus important d’anticiper les futures mises à jour et le développement d’un site web. 1....
WHY Institute : trouver son WHY sur notre nouveau site web
Depuis plusieurs années, WSI Obiweb a réalisé des centaines d’ateliers WHY pour aider les entreprises à aligner leur équipe sur un objectif commun et ainsi surpassez leurs concurrents. Pour justifier encore davantage de notre savoir-faire, nous avons obtenu en fin...