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Pourquoi faire appel à une agence de community management ?

Les réseaux sociaux, un lieu privilégié à ne pas sous-estimer !

Les réseaux sociaux représentent une scène digitale privilégiée sur laquelle vous pouvez exposer vos compétences et vos solutions. Cet environnement permet à votre marque d’être au plus près de votre public cible. Quel que soit votre objectif, ce type de canal doit être intégré dans votre stratégie marketing !

Mais attention, sur les réseaux sociaux, tout va très vite. Même si leur utilisation peut vous paraître simple, nombreux sont ceux qui y ont perdu du temps voire qui ont nuit à l’image de leur entreprise. Citons la vidéo United Breaks Guitars où un client mécontent en parle à des millions d’autres à l’ère des médias sociaux.

Faire appel à une agence de community management reste la meilleure option pour profiter de tous les bénéfices que les réseaux sociaux peuvent vous apporter.

Stratégie média

Quels sont les enjeux des réseaux sociaux ?

D’après le codeur, 54% des utilisateurs des réseaux sociaux les utilisent pour rechercher des informations sur des produits (avis, conseils, tutos, …). Ces plateformes sociales sont des outils incontournables d’engagement de votre public et vous apportent de nombreux avantages :

  • Renforcez votre notoriété grâce aux médias sociaux et contrôlez votre e-réputation. 
  • Entretenez le relationnel avec vos clients existants pour les fidéliser. 
  • Étudiez vos communautés, leur comportement et découvrez leurs attentes.  
  • Élargissez votre visibilité et atteignez vos clients idéaux, là où ils sont !
  • Générez du trafic sur votre site web et générez des leads en utilisant de nouveaux canaux de communication.

Les réseaux sociaux c’est gratuit, plutôt simple d’utilisation et vos futurs clients y sont probablement déjà. Que vous cibliez du B2B ou B2C, des adolescents ou des parents… Alors vous l’avez compris, il peut être important d’utiliser les réseaux sociaux.

Ça semble si facile que beaucoup de s’improvisent community manager. Alors pourquoi faire appel à une agence de community management ?

Et bien parce qu’utiliser les réseaux sociaux n’est en réalité pas si simple que ça et va au-delà de poster des actualités, quelques photos et autres posts. Pour que ce soit efficace et que votre entreprise y trouve un intérêt, il faut une véritable stratégie.

méthodologie obiweb réseaux sociaux

Eh oui, quand le but est de représenter votre entreprise, les réseaux sociaux peuvent vite devenir délicat. Nombreux sont ceux qui n’y ont rien gagner et y ont même perdu temps. Pire, nombreux sont ceux qui ont malencontreusement nuit à l’image de marque car ils n’ont pas su s’adresser à leur bonne audience, de la bonne façon et au bon moment.

Avant de publier, il y a un certain nombre d’actions à faire comme définir votre ligne éditoriale, votre charte graphique, votre cible, suivre les actualités, définir des heures, définir des fréquences,… et après publication, il faut continuer de suivre les règles fixées pour animer vos communautés et leur répondre.

Les étapes d’une stratégie Social Media réussie

Définir des objectifs SMART : Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, planifié dans le Temps.

Établir une stratégie et un plan d’action adaptés aux besoins et à la cible.

Sélectionner les bons outils et médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram,...) qui répondent aux objectifs.

Définir une charte de votre communication par réseau social : ligne éditoriale, thèmes, types de contenu, contraintes…

Produire régulièrement du contenu engageant pour la cible.

Partager des contenus, être réactif et animer les communautés.

Faire des analyses régulières des résultats pour adapter la suite du plan.

Cas clients, Base de loisir de Cergy

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Problématique : Faire connaître la nouvelle attraction : vague à Surf à moindre coût.

Nos solutions : Jeu concours / Photos - Vidéo sur Facebook. Promotion par signalétique spécifique sur le site & promotion sur Facebook auprès du public local afin d’attirer des touristes à découvrir cette nouvelle activité. Community Management avec des posts réguliers pour inciter les internautes à voter, commenter, liker, ....

Les résultats : la page Facebook a multiplié son nombre de fan par 5 en 3 mois et l’activité est devenu une des activités phare de la base de loisir.

Besoin d’aide ? Notre agence de community management est là

Nos consultants social media construisent des stratégies personnalisées pour développer la notoriété de votre entreprise grâce aux réseaux sociaux ! Nous vous accompagnons de la définition de la stratégie et des canaux à utiliser en fonction de vos cibles et de vos objectifs jusqu’au suivi des résultats avec des rapports réguliers, en passant par la publication de vos posts.

Pour plus d’informations sur une stratégie social media, contactez notre équipe dès maintenant.