Pictogramme représentant le marketing de contenu

marketing de contenu

Le marketing de contenu : pilier essentiel pour un site internet efficace

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est la capacité à faire réagir votre audience ! Grâce au marketing de contenu, vous mettez votre savoir-faire en avant et transformez plus facilement vos prospects en clients. La qualité et l’intérêt de vos contenus doivent faire la différence afin d’assurer votre présence en ligne de manière efficace. Faites de vos visiteurs, des ambassadeurs de votre marque !

Afin d’augmenter la qualité de votre site internet et d’optimiser votre référencement naturel, il est nécessaire d’enrichir régulièrement votre site en créant du contenus pertinents (exemples : articles de blogs, livres blancs, etc). Chaque page de votre site doit vous permettre de réaliser des ventes, en transformant vos visiteurs en prospects, puis en clients. Le temps et l’argent dépensés pour la création de contenus sur vos pages sont un investissement pour votre entreprise.

Femme rédigeant du contenu marketing

Une stratégie de marketing de contenu efficace sera récompensée par une meilleure visibilité et une meilleure diffusion de vos messages. Le marketing de contenu est donc prioritaire si vous souhaitez développer l’activité de votre entreprise grâce au marketing digital.

La méthodologie WSI

Pour mettre en place une stratégie marketing de contenu efficace, il faut avant tout déterminer votre cible afin de lui fournir le type de contenu qu’elle attend, c’est un des principes de base de l’inbound marketing. Il est nécessaire de créer du contenu suffisamment ciblé pour que vos prospects finissent par vous contacter d’eux même.

Nos équipes d’experts en marketing de contenu créeront pour vous une architecture de conversion optimisée à votre cible. Le but étant de rediriger vos pages de manière à transformer plus efficacement vos visiteurs en clients.

Les 3 étapes d’une stratégie marketing de contenu :

ÉTAPE 1 - ANALYSE DES OBJECTIFS DE VOTRE ENTREPRISE
  • Évaluation de la qualité du contenu actuel de votre site
  • Identification de vos objectifs et de votre public cible
ÉTAPE 2 - RECHERCHE PAR MOT CLÉ ET INTÉGRATION DU CONTENU
  • Analyse des mots clés en lien avec le public cible.
  • Rédaction et édition d’un contenu enrichi de mots clés pertinents.
  • Création et diffusion de communiqués de presse.
ÉTAPE 3 - GESTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
  • Analyse avant / après du positionnement dans les moteurs de recherche et de l’activité du site. 
  • Rapport mensuel des résultats et amélioration du site. 
  • Amélioration continue de la qualité du contenu de votre site. 
  • Analyse web complète et évaluation du succès de la campagne.

Les avantages du marketing de contenu

La stratégie marketing de contenu joue un rôle essentiel dans la réputation de votre marque. Elle vous permettra de gagner la confiance de vos prospects. Sur le long terme, une stratégie marketing de contenu cohérente vous aidera à :

  • pDevenir une source d’informations et d’autorité respectée sur votre marché
  • Transformer vos visiteurs en prospects puis en clients
  • Eduquer une communauté sur des produits et des services innovants
  • Entretenir des cycles de vente longs
  • Rassurer un client ou un prospect
  • Gagner de la visibilité sur les réseaux sociaux
  • Améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche
Représentation graphique de la communication digitale

Faites nous confiance pour la rédaction de vos contenus

Articles de blog

Augmentez votre visibilité sur les moteurs de recherche, renforcez la notoriété de votre marque et attirez des visiteurs qualifiés. Grâce à des articles de blog créés par notre équipe interne experte en marketing de contenu. Nous créons un contenu de qualité qui est personnalisé pour votre public cible et optimisé pour les moteurs de recherche.

Livres blancs

Poussez vos visiteurs à travers le cycle de vente avec un contenu rédigé pour la conversion et qui démontre une expertise de votre domaine tout en différenciant votre marque. Nous vous rédigerons un contenu permettant d’établir des relations et de stimuler les ventes.

E-mailing

Mettez en œuvre vos campagnes emailing avec nos spécialistes de l’email marketing qui seront aux commandes de votre plateforme d’automatisation. Nous vous aidons à tirer parti de l’email marketing afin de créer et d’entretenir des prospects tout en fidélisant vos clients.

Adoptez le marketing de contenu !

Pour plus d’informations sur la façon de développer une stratégie de marketing de contenu adaptée à votre activité, contactez notre équipe experte dès maintenant !

F.A.Q

Quels sont les canaux à utiliser pour le marketing de contenu ?

Les canaux à utiliser vont dépendre de votre stratégie et de votre budget. Mais les principaux canaux sont :

  • Site internet
  • Réseaux sociaux
  • D’autres sites
  • YouTube
Pouvez-vous externaliser votre contenu ?

Bien sûr car on a pas toujours la possibilité d’avoir une ou des personnes en interne pour créer son marketing de contenu. Si vous souhaitez être accompagné dans la création de vos contenus marketing contactez-nous.

Comment le marketing de contenu aide à générer des prospects ?

Le marketing de contenu vous aide à affirmer votre autorité sur les sujets de votre choix et ainsi démontrer votre expertise dans le domaine. Ce positionnement vous aide à améliorer votre référencement naturel ; cela aide aussi les prospects à se décider dans leur processus d’achat.

Quelles sont les actualités de notre agence digital marketing ?

Nous publions régulièrement des articles de blog liés au marketing digital et aux services proposés par notre agence digital marketing. Nous organisons également des webinars tous les mois sur des aspects du marketing digital. Pour suivre toutes les actualités de notre agence digital marketing nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter via le lien suivant : inscription à l’Obinews.

Le marketing digital m'intéresse, comment devenir franchisé WSI ?

Pour en savoir plus sur la franchise WSI vous pouvez consulter notre site www.wsi-franchiseb2b.fr ou prendre rendez-vous avec Shanna Thélusmé, responsable développement de la franchise, via le lien suivant : je prends rendez-vous.