Pictogramme représentant le marketing automation

Agence marketing automation

Comment doubler les performances de votre site internet ?

Depuis qu’il existe des stratégies de génération de prospects, il existe des méthodes pour suivre les prospects. Vous disposez de nombreuses solutions nouvelles pour héberger les données de vos prospects et de vos clients, qui varient selon la nature du travail demandé à ces outils. Un grand nombre d’entreprises utilisent des logiciels de gestion des relations clients (aussi appelé logiciel CRM pour « Customer Relationship Management »), ainsi que des logiciels marketing automation pour mieux générer des prospects.

Le marketing automation utilise un logiciel ou une technique qui automatise, suit et mesure les tâches de marketing qui étaient auparavant effectuées manuellement, ce qui permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle. Un outil de marketing automation permet d’adresser aux prospects et aux clients des contenus personnalisés, en les diffusant au bon moment. Ce qui se traduit par un taux de conversion plus élevé et une meilleure satisfaction de la clientèle.

Les avantages de faire appel à une agence marketing automation

  • Gagner du temps
  • De meilleures données
  • Permettre la segmentation et la personnalisation
  • Créer une cohérence de la marque
  • Augmenter les revenus et le panier moyen des transactions
Stratégie de marketing automation

L’importance du CRM et du marketing automation pour votre entreprise

Vous voulez plus de prospects à un moindre coût unitaire ? Une des meilleures solutions est  une combinaison d’un logiciel CRM et de marketing automation. Au-delà de la génération de prospects et de l’enrichissement de la base de données, ces programmes vous permettront d’améliorer la satisfaction de vos employés et de vos clients.

Le CRM au service de notre agence marketing automation

Le marketing automation et le CRM sont des outils devenus indispensables pour mesurer, qualifier vos prospects et optimiser les performances de votre site internet. Un CRM bien segmenté permet de comprendre « qui » est intéressé par « quoi ».

Au sein de notre agence, nous utilisons le marketing automation en nous appuyant sur un logiciel CRM pour faire du « lead nurturing ». Ce processus que nous utilisons dans notre agence marketing automation nous permet de créer des relations avec des personnes qui correspondent à vos personas marketing mais qui ne sont pas encore prêtes à acheter vos produits ou vos services. Peu importe le secteur dans lequel vous évoluez, “l’éducation” de vos contacts et de vos prospects est une partie cruciale du processus de vente. Nous vous accompagnons dans la mise en place de ce processus pour vous aider à améliorer votre conversion grâce au marketing automation. L’objectif est d’informer vos prospects en les sensibilisant sur votre entreprise et sur ses offres afin que vous soyez le « premier de la liste » lorsqu’ils seront prêts à prendre une décision d’achat.

Pour ce faire, notre agence marketing automation utilise une méthodologie en 4 points :

MESSAGES CIBLÉS

Utilisez les données de vos prospects ou de vos clients pour créer des messages ciblés, basés sur des critères spécifiques, à tout moment du processus d’éducation.

PERSONNALISATION

Nous configurons votre plateforme pour personnaliser votre communication en fonction de l’intérêt, du comportement et des données démographiques de vos contacts et de vos prospects.

DU CONTENU À CHAQUE ÉTAPE

Nous nous assurons de choisir les bonnes informations à envoyer à vos prospects dès l’étape de sensibilisation.

ÉVALUATION DES PROSPECTS

Nous mettons en place du lead scoring pour attribuer des « points » à un prospect et le « noter » en fonction de leur intérêt pour votre entreprise.

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Coordonnez vos équipes marketing et commerciale

La coordination entre les équipes de vente et le marketing est l’un des principaux défis que notre agence marketing automation cherche à relever pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de vente. Dans de nombreux cas, les deux départements ne partagent même pas la même définition d’un prospect ; c’est souvent par là qu’il faut commencer.

Tout le monde devrait savoir que les prospects qualifiés pour le marketing se trouvent au sommet de l’entonnoir de conversion alors que les prospects qualifiés pour la vente, sont en bas de celui-ci. Après avoir « nourri » les leads avec des campagnes automatisées, le département marketing les transmet à l’équipe de vente via un logiciel CRM.

Notre agence marketing automation vous aide également à segmenter vos contacts entre les différents étapes du processus de conversion. 

Vous aider à combler le fossé entre le service marketing et le service commercial est un des objectif de notre agence marketing automation. En améliorant la qualité de vos prospects, vos actions de « nurturing » seront meilleures et vos processus de gestion des prospects seront rationalisés. Tout cela permettra de générer plus de ventes pour votre entreprise.

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