Pictogramme représentant la formation

Formation marketing digital

Vous souhaitez améliorer vos compétences en marketing digital ?

Suivez une formation marketing digital avec notre équipe

En tant qu’organisme de formation Qualiopi  nous dispensons des formations marketing digital à distance (ou en présentiel au besoin) pouvant être prises en charge par votre OPCO. En prenant en compte vos besoins, nous vous proposerons une formation marketing digital sur-mesures. Nous accompagnons et formons nos clients pour leur permettre de développer leurs compétences en marketing digital et ainsi développer leur efficacité sur internet. Par l’intermédiaire de nos modules de formations certifiées, nous vous proposons d’être formé aux différentes stratégies digitales.

Formation marketing digital

Notre but c’est de vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences liées au webmarketing. L’idée étant de vous permettre d’opérer une transformation digitale qui soit la plus optimale possible pour votre entreprise. Nous nous efforçons de transmettre le maximum de connaissances lors d’un accompagnement personnalisé dispensé par nos chefs de projets, experts dans leur domaine. De ce fait nous sommes capable de vous accompagner et vous former sur tous les aspects du marketing digital grâce aux différentes formations webmarketing que nous proposons.

Nos modules de formations principaux

« WHY »

A travers cet atelier, nous vous accompagnons pour découvrir le “WHY” de votre entreprise. Pourquoi existe-t-elle ? Pourquoi vos clients devraient-ils vous choisir vous et non un concurrent ? Pourquoi vos employés viennent-ils travailler ? Pour le chèque à la fin du mois ou sont-ils impliqués dans les valeurs de l’entreprise ?

Voici des questions auxquelles la méthode “WHY” vous permet de répondre. Cette formation vous permettra notamment de structurer l’ensemble de vos stratégies digitales autour de la raison d’être de votre entreprise. L’objectif de ce module est de vous permettre d’axer votre discours commercial autour de votre “WHY”. Le but est aussi de mieux cibler vos actions pour générer des prospects plus qualifiés.

Vous apprendrez à vous approprier votre “WHY” pour l’exprimer et vous en servir dans vos différentes communications. Une vidéo avant/après du pitch commercial est réalisée pendant l’atelier pour montrer le réel impact de la séance sur l’entreprise.

« PERSONA »

Maintenant que vous connaissez votre WHY, vous pouvez identifier les cibles qui sont en accord avec ce dernier et qui seront vos futurs “bons clients”. L’objectif des ces ateliers est de se concentrer sur le profil de vos clients idéaux (persona). L’idée sera ensuite d’adapter vos stratégies digitales pour attirer, intéresser et convaincre ces prospects. Pour cela, nous vous ferons utiliser des outils qui vous permettront de créer un persona en regroupant différentes catégories de questions.

NB : Bien qu’elle soit recommandée pour une stratégie plus globale, la connaissance de « WHY » n’est pas obligatoire.

Nos autres formations

Une fois que vous aurez réussi à définir la raison d’être de votre entreprise et votre cible. Nous pourrons aussi vous initier aux pratiques du marketing digital et ainsi vous former sur comment : 

Génération de leads

Générer plus de visiteurs sur votre site

Grâce à ce module, nous vous aiderons à comprendre dans un premier temps le fonctionnement des moteurs de recherches. Partant de là nous vous formerons aux bases du référencement naturel (métadonnées, balises .html, optimisations des images, etc) afin de répondre aux exigences de ces moteurs de recherches et notamment Google. Vous serez alors à même d’adopter les bonnes pratiques afin d’augmenter votre visibilité. Une fois les tactiques de référencement naturel acquises nous nous pencherons sur le référencement payant et la création de campagnes Google Ads. Pour autant, le tout n’est pas seulement de savoir comment mettre en place des stratégies digitales pour générer des visiteurs. Pour vérifier l’efficacité d’une tactique, il faut également savoir mesurer et analyser ses performances. Notre équipe vous formera également sur la mise en place et l’utilisation des différents outils de mesure de performance.

Pictogramme représentant la e-réputation

Développer son image de marque

Pour développer son image de marque, il faut développer sa notoriété digitale, se faire connaître. Les réseaux sociaux sont un très bon moyen de faire connaître sa marque et développer son image. Dans ce module de formation nous vous aiderons à comprendre et à utiliser au mieux les réseaux sociaux pour développer votre notoriété. 

Nous sommes également en mesure de vous former au social selling. Vous serait en mesure d’utiliser les réseaux sociaux pour générer des ventes et développer ainsi votre activité commerciale grâce à un nouveau canal digital. 

Développement international

Créer des contenus optimisés pour internet

Pour être correctement référencé par les moteurs de recherches, il faut du contenu. Mais ce n’est pas tout, il faut que ces contenus soient pertinents. Nous vous formerons donc à choisir les bons mots-clefs et à créer des contenus en adéquation avec ces mots-clefs. Pour cela nous vous proposons de découvrir les bonnes pratiques pour rédiger et produire des contenus optimisés pour internet. Nous vous accompagnons également sur la mise en place d’un plan marketing de contenu qui s’inscrit dans votre stratégie digitale globale. Vous pourrez ainsi organiser et prévoir, voire même automatiser les contenus que vous allez créer pour votre site et/ou pour vos réseaux sociaux.

Service web design

Améliorer l’expérience utilisateur sur votre site

Pour vous permettre de proposer la meilleure expérience possible à vos utilisateurs, nous vous accompagnons et vous formons sur l’administration de votre site. Grâce à cette formation, vous serez capable d’être autonome sur les mises à jour de votre site. Ainsi, vous pourrez toujours proposer aux visiteurs de votre site les dernières actualités de votre entreprise. Nous vous aiderons à comprendre et à utiliser le back office de votre site, toujours dans l’idée que vous puissiez avoir la meilleure autonomie.

NB  : Nous proposons des formations Qualiopi par conséquent toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Logo de certification Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : 
ACTIONS DE FORMATION

Logo de certification Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : 
ACTIONS DE FORMATION

NB  : Nous proposons des formations Qualiopi par conséquent toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

90% de taux de satisfaction

Lors des formations, le formateur s’assurera que chaque participant bénéficie des ressources nécessaires pour travailler. Nous construisons le contenu avec vous et il est important pour nous de recueillir vos impressions afin de vous proposer la meilleure formation marketing digital qu’il soit. Ces différentes évaluations sont des indicateurs de suivi. Elles servent à savoir si les objectifs sont atteints, si le client est satisfait ou encore si la formation a répondu à leurs besoins. La finalité est de lancer par la suite des actions d’amélioration de la qualité.

Avec un taux de satisfaction de 90%, nous et nos clients considérons que les formations que nous proposons sont efficaces. Cela tombe bien car nous croyons que toutes les entreprises devraient avoir un site internet efficace. Pour cela nous mettons à votre disposition nos chefs de projets qui vous accompagnerons de vos formations webmarketing à la réalisations de vos projets digitaux. Nous souhaitons réellement vous accompagner au mieux dans votre transformation digitale grâce aux conseils de nos chefs de projets experts, qui vous permettrons d’acquérir toutes les nouvelles compétences nécessaires au développement de votre entreprise.

« WSI OBIWEB accompagne isiRH pour sa stratégie marketing digital depuis janvier 2019, entre autre par la rédaction de contenu et les mises à jour du site internet. Nous avons choisi ce partenaire pour la relation de confiance qui s’est installée dans nos échanges. »

Maxime Houx

Directeur, isiRH

« Il y a de ça une année, nous avons rencontré la société WSI OBIWEB, après avoir fait des ateliers WHY et persona, nous avons redéfini un nouveau message et nous sommes partis dans la création d’un nouveau site internet.  Nous avons particulièrement apprécié les échanges que nous avons pu avoir avec l’équipe de WSI OBIWEB, et nous sommes arrivés à obtenir des résultats avec des transformations de leads. »

Vincent Wartelle

Président fondateur, ISIcrunch

« Depuis 10 ans, WSI OBIWEB m’accompagne dans la définition et la mise en œuvre d’une stratégie marketing digital efficace pour ma société, j’étais un peu effrayée à l’idée de mettre en place une solution de marketing automation mais ça s’est très bien passé, aujourd’hui difficile de s’en passer, Internet est devenu ma principale source de prospection. »

Catherine Granell

Directrice, CG Traduction & Interprétation

« Depuis que nous avons fait appel à WSI OBIWEB pour reprendre la gestion de notre campagne marketing, notre chiffre d’affaires a véritablement progressé ! Grâce à leur travail de qualité, nous sommes maintenant bien référencé sur les moteur de recherche et cela se ressent dans nos résultats ! Accessibles et toujours à l’écoute, nous sommes ravis de pouvoir travailler ensemble et espérons que cela continue dans le futur ! »

Maëlle Robin

Chef de Produits, Alphadiap

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F.A.Q

Nos formations sont-elles prises en charge ?

En tant qu’organisme de formation Qualiopi, les formations que nous réalisons sont prises en charge (en partie ou en totalité) par votre OPCO.

Les formations sont-elles générales ou sur-mesure ?

Nos formations sont toutes sur-mesures et adaptées à vos besoins.

Les formations sont-elles en présentiel ou en distanciel ?

Nous privilégions les formations en webmeeting mais il est tout à fait possible de prévoir une formation en présentiel.

Combien de personnes peuvent participer à la formation ?

Il n’y a pas de limite au nombre de participants. Néanmoins à partir d’un certain nombre les tarifs sont susceptibles d’augmenter.