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Pourquoi faire appel à une agence de référencement naturel ?

Faites le test : Allez sur Google et recherchez un produit ou service que vous proposez sans citer votre marque. Que voyez vous ? 

Pour être visible sur la première page Google 

Il existe deux solutions pour être visible sur la première page des moteurs de recherche : 

  1. Le référencement naturel (SEO) qui capte environ 75% du trafic. Il nécessite un vrai travail d’optimisation respectueux des algorithmes et demande du temps, pour avoir des résultats sur le long terme.
    Et dans le SEO, nous mettons l’accent sur le SEO Local, qui joue un rôle très important avec notamment Google My Business. 
  2. La deuxième solution sera le référencement payant (SEA) qui capte les 25% restants. Il s’agit de mettre en place une campagne en payant Google pour être immédiatement visible, tant que le budget journalier n’est pas dépensé.

    Pourquoi se faire aider par une agence SEO ?

    Entre 54 et 59% des clics se font sur les trois premiers résultats du référencement naturel. Le SEO est donc essentiel pour la visibilité d’une entreprise et ça, tout le monde l’a bien compris. 

    Aujourd’hui, il est si facile de faire un site internet que Google en indexe des milliers de milliards qui se concurrencent pour être dans les premiers résultats des moteurs de recherche en optimisant leur référencement.

    Le SEO est accessible à tous mais nécessite beaucoup de temps et d’expertise afin d’être maitrisé réellement, il est primordial de réfléchir aux mises en place de stratégies de référencement web.

    La course est ouverte ; c’est à celui qui sera meilleur que les autres !

    Pour être bien référencé, il y a les optimisations de bases. Mais il faut également faire des mises à jour régulières de son site pour proposer des contenus pertinents et actuels, mais aussi pour suivre les évolutions des moteurs de recherche. En effet, ces derniers font régulièrement évoluer leurs algorithmes d’indexation afin de proposer des résultats toujours plus qualitatifs aux internautes. 

    Ces mises à jour visent aussi à identifier les sites qui cherchent à tromper les algorithmes pour gagner quelques places dans le classement. Une technique dite de « Black Hate SEO », peu recommandable et pénalisée par les moteurs de recherche. La dernière en date de Google est la mise à jour Google Bert. 

    Alors puisque le référencement naturel est un travail sur le long terme, qui va vous demander du temps et de la rigueur, vous devez vous assurer que le résultat sera au rendez-vous. Pour cela, il vaut mieux faire appel à une agence de référencement naturel, car vous aurez la garantie d’un travail de professionnels qui connaissent et respectent les règles imposées par les moteurs.

    Chez WSI Obiweb, nos experts SEO internes ont l’habitude de travailler avec Google et nous collaborons aussi avec des experts SEO locaux comme Olivier Andrieux.

    Être visible en référencement naturel peut prendre du temps (entre 6 mois et un an selon l’intensité concurrentielle). Il est donc important de ne pas se tromper sur le choix des mots clés à travailler. 

    La méthodologie de notre agence de référencement naturel

    Pour une stratégie de référencement naturel efficace, vous devez être réactif aux évolutions de l’algorithme et des résultats de Google ainsi que des moteurs de recherche de manière générale. Découvrez nos 8 étapes à suivre : 

    Faire de la veille : algorithme de google, évolutions des moteurs de recherche, indexations, analyse des résultats de recherches et analyse concurrentielle...

    Identifier les groupes de mots clés et optimiser la sémantique.

    Définir l’architecture du site (arborescence) ainsi qu'un audit seo et établir un design orienté client (experience utilisateur, user interaction).

    Créer des pages et des contenus pertinents et attractifs pour une meilleur expérience de votre cible, en tenant compte de l’algorithme de Google.

    Établir un plan de contenu adapté : planifier la stratégie et les publications.

    Optimiser le site internet : maillage interne, balise méta-description, balise title, titreS...

    Optimisation off site : netlinking, partages sur les réseaux sociaux, incitation à l’action...

    Élaborer des rapports SEO de suivi de l’évolution : trafic généré, position sur les mots clés.

    Allez en première page Google avec notre guide SEO

    Qu’est-ce que le SEO ? Comment fonctionnent les moteurs de recherche ? Quels sont les point à travailler ?
    Le guide de notre agence de référencement naturel vous fait découvrir les techniques et bonnes pratiques à appliquer pour améliorer la visibilité de votre site internet grâce à une stratégie SEO performante ! 

    Cas clients, Andrésy Confitures

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    Problématique : en tant que leader français de confitures haut de gamme B2B, l’entreprise souhaitait se développer et capturer des leads à l’international

    Nos solutions : notre agence de référencement naturel à réalisé une refonte du site français en y intégrant un CRM pour collecter les données des futurs prospects ainsi qu’une stratégie de contenu. Nous avons également créé un site anglais et un site allemand avec une stratégie SEO multilingues pour optimiser le référencement naturel dans ces deux pays cibles.

    Les résultats : la visibilité internationale d’Andrésy à été multipliée par 12 en 6 mois.

    Vous avez besoin d’une prestation SEO ?

    Checkez le Google Analytics de votre site internet pour mesurer la quantité de trafic généré par votre référencement naturel. Vous voulez voir ce chiffre augmenter et prendre l’avantage sur vos concurrents ? 

    Contactez notre agence de référencement naturel pour avoir plus d’infos sur nos solutions SEO adaptées à votre entreprise.