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Une agence Inbound Marketing pour générer des leads ultra qualifiés

L’incontournable Inbound Marketing

Aujourd’hui, la plupart des consommateurs se désintéressent des publicités et cherchent par eux-mêmes le produit ou service qui correspond à leurs besoins.

Notre agence Inbound prend en compte les évolutions des comportements des consommateurs pour proposer une approche naturelle et peu intrusive. Le but est de mettre à disposition de votre cible des contenus pertinents afin que ce soit elle qui finissent par venir vers la marque et la faire progresser dans un processus de décision, pour qu’elle passe à l’achat.

marketing de contenu wsi obiweb

Pourquoi vous devez adopter l’Inbound Marketing ?

Il existe deux types de stratégies webmarketing :

  1. L’outbound marketing, qui vise à pousser de la publicités aux internautes.
  2. L’inbound marketing qui vise à leur fournir du contenu de qualité pour que ce soit eux qui décident de contacter la marque. 54% de prospects générés de plus que lors de l’utilisation de la méthode outbound.


L’inbound Marketing vise à placer le client au cœur de votre stratégie, pour vous apporter de nombreux avantages :

  • Augmentez votre visibilité et attirez plus de trafic, sur le long terme.
  • Améliorez votre notoriété avec du contenu qui vous positionne comme expert de votre domaine et démarquez-vous de la concurrence.
  • Générer des prospects plus qualifiés plus susceptibles de convertir.
  • Alignez votre équipe marketing et votre équipe commerciale.
  • Optimisez le Retour sur Investissements de vos actions marketing.

 


Tout le monde en est convaincu, l’inbound marketing est la bonne méthode pour développer votre entreprise et ne pas nuire aux consommateurs.

Lancez-vous et faites appel à une agence inbound  car c’est une méthode qui se travaille sur le long terme et qui nécessite des actions et outils à mettre en place.

Des professionnels de l’inbound vous aideront à mener cette stratégie à bien, pour atteindre vos objectifs !

Quelles sont les étapes de l’inbound ?

Découvrez les étapes de notre agence inbound marketing pour établir un processus de conversion, dédié à vos prospects.

Étape 1 – Attirer les consommateurs

Définir des objectifs SMART et identifier le profil de client idéal.

Se positionner sur les mots clés (SEO et SEA) recherchés par cette cible.

Créer du contenu de qualité, pertinent et le mettre à disposition sur votre site internet, et tout autre canal utilisé par votre cible.

Étape 2 – Intéresser les visiteurs et les convertir en prospects

Inciter à l’action (CTA, landing pages, formulaires…).

Offrir une contrepartie : tout contenu utile à vos visiteurs pour lequel ils seraient prêt à vous laisser ses informations.

Étape 3 – Transformer les prospects en clients

Entretenir un lien avec vos contacts (emailing, lead nurturing, automation).

Offrir des contenus toujours plus engageant et récolter des informations.

Transmettre les leads qualifiés à l’équipe commerciale.

Veillez ensuite à la satisfaction client avec un support, des FAQs… parce qu’un client fidèle est une source de revenu régulier et une source de nouveaux prospects. 

Besoin de conseils pour votre stratégie Inbound ?

Notre agence Inbound vous oriente sur les actions à mettre en place pour définir une stratégie efficace, adaptée à votre entreprise. 

De plus, nous sommes agence partenaire des fondateurs même du concept de l’Inbound. Nous pouvons donc vous accompagner dans cette démarche en vous proposant des outils puissants, complets et sur-mesures pour vous apporter de meilleur résultats et optimiser au mieux votre retour sur investissement.