Fusée WSI

Audit de Site internet

Votre stratégie marketing digital est-elle rentable ?

Aujourd’hui, le marketing digital est devenu un monstre à plusieurs têtes qu’il est difficile de maîtriser, à tel point qu’il est fréquent de constater que des entreprises font appel à des spécialistes (SEO, Google Ads, Facebook, LinkedIn, etc.) pour mettre en oeuvre et optimiser des tactiques marketing digital. 

Malheureusement, ces experts n’interviennent que sur leur domaine d’expertise sans prendre en compte l’ensemble de la problématique, notamment celle de la rentabilité de leurs actions. 

Par exemple : Améliorer le SEO pour être plus visible est peut-être une bonne chose, mais le risques c’est que les prospects générés soient de mauvaise qualité et génèrent une charge de travail conséquente et peu rentable. 

Depuis 2006, OBIWEB a rejoint le réseau WSI pour pouvoir disposer de toutes les expertises nécessaires aux succès de ses clients, quelles que soient leurs problématiques. Notre première préoccupation est de s’assurer que l’argent investi soit rentable. Force est de constater que beaucoup d’entrepreneurs négligent cet aspect pourtant essentiel. 

Chez WSI OBIWEB, nous avons mis au point des outils et méthodes qui permettent de faire un audit de votre site internet pour vous donner un état précis et rapide de votre situation. 

Nous pouvons même former nos clients à réaliser un audit de site internet par eux-mêmes au travers de formations adaptées et prises en charge par le votre compte CPF ou OPCO.

Notre agence webmarketing est un organisme de formation Qualiopi. Nous dispensons des formations de marketing digital à distance ou en présentiel pouvant être prises en charge par votre compte OPCO.

Logo de certification Qualiopi

La méthode d’audit de site internet chez WSI OBIWEB

ÉTAPE 1

Recueillir toutes les informations nécessaires pour accéder à toutes les données nécessaires du client (fiche navette)

ÉTAPE 4

Mettre en évidence des axes d’améliorations

ÉTAPE 2

Configurer les outils d’analyse (SEMrush, Google Analytics, etc.)

ÉTAPE 5

Produire d’un rapport de synthèse pour décision des actions à mettre en oeuvre

ÉTAPE 3

Analyser les résultats

ÉTAPE 6

Réaliser ou superviser des actions correctives

ÉTAPE 1

Recueillir toutes les informations nécessaires pour accéder à toutes les données nécessaires du client (fiche navette)

ÉTAPE 2

Configurer les outils d’analyse (SEMrush, Google Analytics, etc.)

ÉTAPE 3

Analyser les résultats

ÉTAPE 4

Mettre en évidence des axes d’améliorations

ÉTAPE 5

Produire d’un rapport de synthèse pour décision des actions à mettre en oeuvre

ÉTAPE 6

Réaliser ou superviser des actions correctives

Pictogramme représentant la web analyse

Actuellement, nous considérons qu’il faut travailler 5 leviers pour optimiser les performances d’un site internet, nous proposons donc des audits sur chacun de ses leviers.

Audit de site internet

Audit de visibilité*

*(SEO, SEA, réseaux sociaux)

Audit de conversion

Audit de contenu

Audit tableaux de bord

Nos offres d’audit site internet

AUDIT SITE VITRINE

(Jusqu’à 10 pages)

  • Audit site internet
    1.  Responsive design
    2.  Temps de chargement
    3.  Sécurité
    4.  RGPD
    5.  Mentions légales
    6.  Santé du site
  • Audit de visibilité
    1.  SEO (10 mots-clés)
    2.  Campagne SEA (1 campagnes)
    3.  Réseaux sociaux (1 compte)
    4.  Google My Business
  • Audit de contenu
    1.  Valorisation du contenu
    2.  Lisibilité
    3.  Homogénéité
  • Audit de conversion
    1.  Navigation / CTA
    2.  Landing pages
    3.  Pixel de remarketing
    4.  Pop-Ups, Chat-Bot, etc.
  • Audit des tableaux de bord
    1.  Google Analytics (1 objectif)
    2.  Search Console
    3.  Connexion Google Ads / Analytics
    4.  CRM
    5.  Emailing / Newsletter
    6.  ROI
AUDIT SITE DE CONTENU

(Jusqu’à 250 pages)

  • Audit site internet
    1.  Responsive design
    2.  Temps de chargement
    3.  Sécurité
    4.  RGPD
    5.  Mentions légales
    6.  Santé du site
  • Audit de visibilité
    1.  SEO (25 mots-clés)
    2.  Campagne SEA (3 campagnes)
    3.  Réseaux sociaux (3 comptes)
    4.  Google My Business
  • Audit de contenu
    1.  Valorisation du contenu
    2.  Lisibilité
    3.  Homogénéité
  • Audit de conversion
    1.  Navigation / CTA
    2.  Landing pages
    3.  Pixel de remarketing
    4.  Pop-Ups, Chat-Bot, etc.
  • Audit des tableaux de bord
    1.  Google Analytics (3 objectifs)
    2.  Search Console
    3.  Connexion Google Ads / Analytics
    4.  CRM
    5.  Emailing / Newsletter
    6.  ROI
AUDIT MARCHAND

(Jusqu’à 1000 pages)

  • Audit site internet
    1.  Responsive design
    2.  Temps de chargement
    3.  Sécurité
    4.  RGPD
    5.  Mentions légales
    6.  Santé du site
  • Audit de visibilité
    1.  SEO (100 mots-clés)
    2.  Campagne SEA (5 campagnes)
    3.  Réseaux sociaux (5 comptes)
    4.  Markets places (1 compte)
    5.  Google My Business
  • Audit de contenu
    1.  Valorisation du contenu
    2.  Lisibilité
    3.  Homogénéité
  • Audit de conversion
    1.  Navigation / CTA
    2.  Landing pages
    3.  Pixel de remarketing
    4.  Pop-Ups, Chat-Bot, etc.
  • Audit des tableaux de bord
    1.  Google Analytics (5 objectifs)
    2.  Search Console
    3.  Connexion Google Ads / Analytics
    4.  CRM
    5.  Emailing / Newsletter
    6.  ROI

Vous souhaitez un audit de votre site internet ?