Sales et CRM : avez-vous besoin de Hubspot pour votre entreprise ?

Avr 23, 2020 | Inbound marketing

S’il est indispensable pour votre entreprise de mener à bien une stratégie commerciale efficace en terme de gestion de relation client, il vous reste à choisir l’outil adapté pour y parvenir. Mais il n’est pas simple de choisir parmi tous les CRM disponibles. En privilégiant Hubspot, vous choisissez de vous équiper d’un des leaders du CRM qui enregistre toutes vos interactions avec vos leads et vos clients. Regroupé sur une même plateforme, tout devient alors plus simple. Faisons le tour de cet outil pour voir s’il vaut le coup pour votre entreprise et vos besoins.

Qu’est-ce que le CRM HubSpot ?

Si vous regardez les analyses concurrentielles des logiciels de CRM, HubSpot CRM figure dans chacune des premières listes et ce n’est pas pour rien.

HubSpot CRM vous donne la possibilité de créer des contacts, des dossiers d’affaires et de collecter des informations sur les entreprises. Il vous permet également de créer des tâches, de stocker jusqu’à 1 million de contacts et d’attribuer un nombre illimité d’utilisateurs. Tout cela se fait dans une interface facile à utiliser, intuitif et visuellement attrayante.

À quel prix ?

L’argument de vente immédiat de HubSpot CRM est le prix. Il est gratuit pour la version basique. C’est un avantage énorme sur ses concurrents, de Salesforce à Pipedrive. Certaines entreprises pensent qu’elles ont besoin d’un système de gestion de la relation client (CRM) entièrement fonctionnel et hautement intégré, ce qui les poussent à engager d’importantes sommes, mais la réalité est que beaucoup n’en ont pas besoin.

Qu’est-ce que le HubSpot Sales ?

HubSpot Sales est un produit supplémentaire qui vient s’ajouter à HubSpot CRM et qui est conçu pour améliorer le processus de vente et augmenter la productivité comme l’explique l’entreprise :

« Des outils qui vous font gagner du temps et vous aident à mieux connaître vos prospects, à automatiser les tâches que vous détestez et à conclure plus de ventes plus rapidement ».

Quelle est la différence avec HubSpot CRM ?

HubSpot Sales s’intègre de manière transparente à HubSpot CRM. Techniquement, ce sont le même logiciel. Mais vous avez accès à plus de fonctionnalités. Car oui, en payant cette licence, HubSpot CRM se transforme en un CRM très sophistiqué qui concurrence les meilleures solutions du marché.

Cependant, vous n’êtes pas obligé de prendre les produits payants pour bénéficier des avantages importants d’HubSpot CRM. Il faut savoir que l’agence WSI OBIWEB est un partenaire HubSpot. Nous avons donc conseillé à un certain nombre d’entreprises d’utiliser uniquement le CRM gratuit, qui correspondait mieux à leur organisation et à leurs besoins.

HubSpot CRM gratuit et HubSpot Sales payant

L’intégration de messageries électroniques comme Gmail, Office 365 et Outlook est incluse dans le HubSpot CRM gratuit, de sorte que toutes les interactions avec les clients via votre messagerie et votre calendrier peuvent être poussées vers le HubSpot CRM. Il s’agit d’une fonction gratuite et très utile pour le suivi des leads.

Vous pouvez même suivre les ouvertures d’emails, créer des opportunités et des offres pour suivre vos ventes. Vous bénéficiez également d’un chat en direct sur votre site web avec une fonctionnalité de bot.

Mais vous avez peut-être besoin de plus de fonctionnalités, alors voici 4 raisons qui justifierai de payer HubSpot Sales :

  1. Vous avez besoin de deux ou plusieurs pipelines de transactions avec une visibilité restreinte des pipelines pour les utilisateurs de CRM.
  2. Vous souhaitez créer un portail de documents de vente, de séquences de mails et de ressources à l’usage d’une équipe de vente.
  3. Vous avez besoin de l’automatisation de votre tunnel de conversion, des tâches, etc.
  4. Vous souhaitez envoyer des mails, gérer les réseaux sociaux. Vous pouvez en envoyer gratuitement 2 000 sur HubSpot CRM gratuit.

 

Consultez notre article de blog sur le logiciel marketing de Hubspot pour compléter vos outils.

Guide : Les 5 meilleurs outils pour analyser le marché 

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Alors quel sera votre choix ? Besoin d’un peu d’aide ? Nous vous conseillons sur les outils que vous devez mettre en place en fonction de vos besoins : contactez-nous.