L’analyse clients : l’astuce pour se développer efficacement

Oct 3, 2018 | Site internet

Nous croyons que toutes les entreprises devraient avoir un site internet efficace ! Pour cela, il doit être adapté aux internautes susceptibles de devenir vos clients. Finalement, l’analyse clients est un travail pour développer et pérenniser votre activité. C’est pourquoi nous vous offrons notre ebook pour réaliser vos profils d’acheteurs.

Que ce soit pour établir une stratégie marketing ou structurer et développer votre activité… Il est essentiel d’éclaircir la raison d’être de votre société pour communiquer votre valeur ajoutée en interne et externe. Ensuite, vous pouvez identifier votre cible en réalisant vos personas.

 

Il s’agit de personnes fictives représentant le client idéal pour une entreprise. Cela permet d’orienter et d’établir une stratégie marketing et commerciale en adéquation avec les attentes des consommateurs.

Augmenter votre efficacité et vos performances

En identifiant précisément vos futurs clients potentiels, vous ciblez 1 personne efficacement et non 100 en vain pour focaliser vos moyens et économiser vos ressources. Votre retour sur investissement est rapide parce que vous travaillez pour des personnes qui ont plus de chances de vraiment devenir vos clients.

L’analyse de vos profils d’acheteurs vous aide à vous mettre dans leur peau et comprendre leurs besoins pour construire construire des messages pertinents et efficaces pour les convaincre. D’un point de vu opérationnel, il est extrêmement important d’adopter une approche centrée sur les clients.

…Simplement !

Tout le monde est en mesure de réaliser des personas, pas besoin d’être expert en marketing ou en analyse. C’est une méthode simple que vous pourrez faire évoluer selon vos besoins sans avoir à tout recommencer à chaque fois. Il n’est pas nécessaire d’avoir des ressources considérables de la part d’une équipe marketing. Il s’agit plutôt d’un travail de réflexion de la part du dirigeant, ou d’un commercial idéalement, pour les définir.

Cette démarche place le client au centre des préoccupations qui s’applique simplement et s’adapte à tous les types d’entreprise. Pour commencer rapidement, il faut commencer petit avec un ou deux profils d’acheteurs. Ils n’auront plus qu’à évoluer et s’ajuster par la suite.

Vous gagnez du temps de travail et donc de l’argent pour développer votre business.

 

 

C’est parti : optimisez vos actions !

Work Book : Comment cibler le client idéal ?

Vous l’aurez compris, le persona est votre meilleur allier pour votre entreprise.

Pour vous aider, nous vous offrons notre work book.

Guide sur la méthode WHY de Simon Sinek
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