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« Les clients n’achètent pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites ! » (Simon Sinek)

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Pourquoi un client devrait vous  choisir VOUS ?

Selon Simon Sinek, la différence fondamentale entre l’entreprise Apple et la plupart des autres entreprises est qu’elle sait « pourquoi » elle fait ce qu’elle fait.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Pour expliquer ce concept, Simon Sinek a développé ce qu’il appelle le « Cercle d’Or ». Tout commence avec la question « Pourquoi ? ».

Le Goden Circle : 3 cercles qui ont rendu célèbre Simon Sinek lors de son TedxTalk 

1. Pourquoi ? C’est la raison d’exister de l’entreprise.

2. Comment ? Comment l’entreprise se différencie ?

3. Quoi ? C’est ce que l’entreprise délivre.

Ça a l’air simple, non ? Mais ce que Simon Sinek a découvert, c’est que la plupart des entreprises font leur marketing à l’envers. Elles commencent par leur « quoi » et passent ensuite au « comment ».

Beaucoup ne savent pas expliquer « pourquoi » elles font ce qu’elles font ! Dommage, car vos meilleurs futurs clients n’achètent pas ce que vous faîtes (WHAT), mais pourquoi (WHY) vous le faîtes …

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