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découvrez votre Business why !

Le marketing même digital coute de plus en plus cher. Eviter de gaspiller votre argent en concentrant vos efforts pour attirer de bons client pour vous. 

Bonne nouvelle !! Il y a une méthode inspirée du célèbre discours de Simon Sinek : « People don’t buy what you do but why you do it »

Notre méthode à 3 objectifs :

– Mettre en évidence ses éléments différenciants pour attirer les bons clients 

– Travailler son pitch 

– Construire un slogan impactant

Gilles Dandel, expert du marketing digital et Why coach vous explique tout !

 

La méthode why inspirée de Simon Sinek 

Dans sa célèbre vidéo, Simon Sinek rappelle que toutes les entreprises savent dire ce qu’elles font : WHAT, certaines savent expliquer comment elle se différencie : HOW, mais très peu savent dire pourquoi elles font ce qu’elles font : WHY

Simon Sinek nous démontre dans sa conférence que les entreprises qui connaissent et utilisent leur WHY ont des résultats biens meilleurs que les autres. Tesla et Apple, leader sur le marché dans leurs domaines respectifs, utilisent cette méthode de Simon Sinek pour communiquer sur leur marque et leurs produits. Pourquoi ? D’après Simon Sinek : “les gens n’achètent pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites”. Si vous êtes complètement clair sur votre WHY et que vous savez le transmettre vous attirer indéniablement de bons clients.

Tesla est le model parfait de l’utilisation du WHY, voici ce qu’il dit lors de sa présentation : « Pourquoi Tesla ? Pourquoi existe-elle ? Pourquoi faisons-nous des voitures électriques ? Pourquoi est-ce important ? Parce qu’il est important d’accélérer la transition vers des transports durables, c’est important pour l’avenir du monde.  » La Tesla n’est pas qu’une simple voiture, c’est une des actions importantes pour l’avenir. Comment ne pas vouloir d’une Tesla après un tel message ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la méthode de Simon Sinek et faire évoluer votre business ?

les bienfaits de la méthode

 

Si votre entreprise connaît son WHY et s’en sert bien, elle aura plus de chance d’attirer de bons clients et fidèles de surcroît. Ne dites plus à votre cible quels produits ou services ils peuvent vous acheter, mais pourquoi vous faites ce que vous faites.

Ne pas connaître son « POURQUOI » c’est accepter de dépenser plus d’argent dans vos campagnes marketing pour recruter de mauvais clients. La plupart des entrepreneurs que nous avons rencontrés se reconnaissent dans ce discours, mais restent sur leur faim : Comment mettre en œuvre ce concept dans votre entreprise ?

Les 9 WHY

Simon Sinek a déterminé 9 grands profils pour définir votre entreprise. Ils vous permettent de déterminer votre attrait principal et de le développer. Par exemple, l’ADN de WSI OBIWEB se situe dans le profil « contribuer » car nous contribuons au succès de nos clients grâce à une stratégie marketing digital plus efficace.

contribuer

améliorer

maîtriser

confiance

bien faire

clarifier

créer du sens

penser autrement

simplifier

Comment ça se passe ?

Vous aurez l’opportunité de participer à des ateliers pour identifier votre Business WHY. En franchissant les étapes une à une, bâtirez un discours solide pour attirer les bons clients :

1- Découvrir votre WHY

Établissez le profil de votre entreprise : c’est plus qu’un simple mot. Vous aurez maintenant votre ligne directrice pour construire le discours qui vous ressemble.

2- Construire votre pitch commercial

Lors de l’atelier, vous vous entrainerez à construire votre pitch, vous serez accompagner et coacher pour y arriver !

3- Définir son persona

Votre persona est votre « client modèle », le définir avec précision vous fait gagner du temps et attire évidemment les bons clients.

4- Créer son slogan

Votre slogan c’est votre jingle ! Il doit rester en tête et vous représenter comme une bannière. Ceux qui se reconnaissent en lui seront ceux qui vous ressemble donc des bons clients.

Ils ont testé la méthode…

« Le WHY a été un moment privilégié, en interne, pour définir les valeurs fondamentales de notre entreprise, en corrélation avec les valeurs fondamentales intrinsèques de chaque participant. Cela nous a permis d’arriver, en une demi-journée de partage et de réflexion, à une définition claire de la mission de l’entreprise, nous permettant même de repenser notre « Base Line » et peut-être même notre logo. »

Didier Jodocius, Président de Wattelez

« L’atelier WHY me semblait indispensable pour clarifier notre valeur ajoutée réelle. Bien sûr nous sommes convaincus que nous fournissons d’excellents produits et nous savons que nos clients les apprécient puisque nous avons des partenariats historiques. Par contre comment attirer de nouveaux clients ? Quelle est notre particularité ? Qu’avons-nous à offrir de plus que nos confrères ?  C’est cela que nous avons cherché et trouvé grâce à l’atelier why. Le processus et les résultats obtenus nous ont aidé à nous repositionner pour notre entreprise et à créer le site internet adapté aux attentes de nos prospects et clients.« 

Laure Cassan, Directrice Générale d’Andrésy

« L’ensemble des membres de notre commission a été emballé et même bluffé par ce travail qui nous a permis en un temps très contenu d’énoncer un slogan rapidement validé par tous. Tous nous avons souligné que le processus de travail de la méthode [WHY] utilisée avec grande maîtrise et professionnalisme par Gilles est d’une redoutable et pertinente efficacité.« 

Harris Bodard, DG de Essor Vallée-de-Seine

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